La filiale de Casino lance, jeudi, sa boutique en ligne spécialisée dans le voyage en s’appuyant sur MisterFly, la plate-forme de réservation de vols et d’hébergement à bas coût.

 

C discount-entrepot

                                                 Un entrepôt de Cdiscount à Cestas, en Gironde, en 2012. JEAN-PIERRE MULLER / AFP

Deuxième acteur du commerce en ligne en France derrière le géant américain Amazon, Cdiscount continue de diversifier son offre de services. Après l’énergie, la téléphonie mobile et le streaming vidéo et musical en ligne, l’e-commerçant du groupe Casino lance, jeudi 17 mai, sa boutique en ligne Cdiscount Voyages. Celle-ci s’appuiera sur la plate-forme de réservation de vols et d’hébergement à bas coût, MisterFly, créée en 2015 par deux anciens fondateurs de Go Voyages.

Sous la pression des consommateurs, le marché du voyage s’est fortement digitalisé ces dernières années, avec 20,1 milliards d’euros de volume d’affaires réalisé sur Internet en 2016, selon la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad). L’e-commerce captait alors 44 % du marché du tourisme, soit le taux de pénétration le plus important, devant les produits culturels (43 % du marché) et l’habillement (16 %).

« Nous serons les moins chers du marché »

Comme d’autres voyagistes, Cdiscount proposera de manière permanente des vols secs et des hébergements, tous issus du moteur de recherche de MisterFly. Mais le géant du commerce en ligne espère se différencier par des ventes flash de séjours combinés (avion + hôtel), que les internautes pourront acheter pendant quelques jours. « 70 offres de séjours packagés, renouvelées chaque semaine sur 40 destinations. Le but est de surprendre les clients », détaille Emmanuel Grenier, PDG de Cdiscount.

Et de les séduire par le prix aussi. « Nous serons les moins chers du marché. Entre 10 % et 20 % moins cher », assure M. Grenier. Pour cela, Cdiscount compte sur sa puissance de négociation auprès des hôteliers grâce à ses 8,4 millions de clients et ses 20 millions de visiteurs uniques chaque mois. Mais aussi par une sélection d’hébergements « sur le segment des 3 ou 4 étoiles alors que tous nos concurrents sont sur du 5 étoiles », poursuit-il.

En matière de séjours touristiques comme dans le secteur des assurances, les tarifs des offres sont toutefois difficilement comparables entre elles (dates, prestations…). Mais MisterFly précise qu’il s’assurera d’être le moins cher en temps réel « avec des outils internes qui nous permettent de comparer avec les autres acteurs comme booking.com, indique Nicolas Brumelot, président et cofondateur de MisterFly. Si nous ne sommes pas les moins chers, nous renégocierons avec l’hôtelier ou l’offre sera retirée ».

Publié Le 16.05.2018 à 11h21

Source :mobile-lemonde

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