Comme tous les trimestres environ, Google a confirmé avoir mis en place cette semaine une nouvelle version de son algorithme de pertinence, sans donner plus d’indications. Avez-vous, de votre côté, constaté un impact sur vos classements ?

 

Google algoritme

C’est via Twitter que Google a annoncé, sur son compte SearchLiaison dernièrement mis en place par Danny Sullivan, que le moteur avait lancé cette semaine une mise à jour assez importante de son algorithme de pertinence ou, selon les termes désormais habituels, « a broad core algorithm update« .

La dernière annonce de ce type avait eu lieu au mois de mars dernier, et Google confirme dans son tweet que la mise à jour actuelle est du même type. Comme d’habitude, certains sites vont y gagner en visibilité, d’autres perdre. La routine, en quelque sorte… ?

Rappelons ici que Google modifie son algorithme plus de 1 600 fois par an, soit plus de 4 fois par jour, et que la plupart de ces modifications sont totalement invisibles pour l’internaute lambda. Rien de très nouveau sous le soleil (de l’été) donc, et le moteur de recherche n’a pas plus communiqué sur les raisons de cet update et ce qu’il contient. Comme d’habitude, là aussi. Et vous, avez-vous remarqué de fortes variations de vos classements cette semaine ?

Source : abondance

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

VOUS AVEZ UN SAVOIR-FAIRE... NOTRE MISSION : LE FAIRE SAVOIR

TPE, Artisan, commerçant, Indépendant, Auto-entrepreneur, association, profession libérale, créateur d'entreprise et PME.
Vous avez un savoir-faire... Notre mission : Le faire savoir.
Nous vous accompagnons pour tous vos projets Web.
Après une analyse nous vous suggérons des solutions de communication adaptées à votre activité et à votre Budget.

%d blogueurs aiment cette page :