Anciens ados visionnaires devenus les dirigeants des plus grandes entreprises du secteur – Google, Apple, Amazon, Facebook, Microsoft –, ils possèdent aujourd’hui un pouvoir d’un genre nouveau. Celui de contrôler les communications de toute la planète et de stocker les informations privées de tout un chacun. Un pouvoir très convoité, qui a pu les entraîner parfois dans des liaisons dangereuses avec les services secrets ou les gouvernements, notamment américains…

Si vous avez manqué le début
L’épopée de Bill Gates, Mark Zuckerberg, Sergey Brin ou encore Larry Page, les pionniers d’Internet et des réseaux sociaux, au pouvoir incommensurable.
Clin d’oeil
Amazon pèse 177 milliards de dollars de chiffre d’affaires et a atteint en bourse la capitalisation record de 1 000 milliards de dollars, comme Apple.
La critique de Télé 7 777
Un document passionnant qui relate la naissance de ces multinationales du numérique, le danger qu’elles font peser sur la démocratie avec la collecte mondiale des données mais aussi les enjeux qu’elles représentent pour le futur.
Hacène Chouchaoui

Les animateurs et invités de Google, Apple, Facebook, les nouveaux maîtres du monde

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

VOUS AVEZ UN SAVOIR-FAIRE... NOTRE MISSION : LE FAIRE SAVOIR

TPE, Artisan, commerçant, Indépendant, Auto-entrepreneur, association, profession libérale, créateur d'entreprise et PME.
Vous avez un savoir-faire... Notre mission : Le faire savoir.
Nous vous accompagnons pour tous vos projets Web.
Après une analyse nous vous suggérons des solutions de communication adaptées à votre activité et à votre Budget.

%d blogueurs aiment cette page :