De nos jours, toute entreprise qui veut vendre ses produits ou services doit impérativement avoir une présence sur Internet et les réseaux sociaux. Cela demande d’avoir une stratégie Internet bien pensée et la maîtrise d’un certain nombre d’outils technologiques. Dans le but d’aider les entreprises à être plus visibles sur Internet et, par conséquent, à améliorer leurs ventes, Knowledge7 propose deux formations en août sur le marketing digital et sur la création de sites web. Durant les formations, nous adopterons une approche très pratique et pragmatique afin que les participants puissent être immédiatement opérationnels.

Marketing digital: augmenter sa visibilité sur Internet et les réseaux sociaux

Le marketing digital (Digital Marketing) est aujourd’hui incontournable avec, par exemple, presque 400,000 Mauriciens sur Facebook. Les entreprises ont l’obligation de communiquer et de promouvoir leurs produits sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Google+, etc.) et aussi de mieux utiliser leurs sites web.

source : .knowledge7.com

——————————————————————————————————————————————————————————–

Le marketing digital également couramment appelé marketing numérique désigne l’ensemble des techniques marketing utilisées sur les supports et canaux digitaux. Le terme est probablement appelé à disparaître dans la mesure ou le marketing à tendance à devenir « par essence digital ».

Le marketing digital recouvre essentiellement les applications marketing liées à l’Internet « traditionnel », mais également celles liées aux téléphones mobiles, tablettes, GPS et autres applications et objets connectés. Le marketing mobile (sites mobiles + applications mobiles) y prend une place de plus en plus importante.

Les principaux domaines et techniques du marketing digital sont :
– l’email marketing
– la publicité display
– le search engine marketing (référencement naturel + liens commerciaux)
– la web analyse (web analytics)
– l’affiliation
– les problématiques de conversion et d’attribution
– le content marketing
– le marketing social et viral
– le marketing mobile
– …

Outre ces techniques de marketing digital nées avec Internet, le marketing digital comprend également de plus en plus des techniques ou domaines considérés comme appartenant au marketing traditionnel offline qui se digitalisent. On parle alors de digitalisation du marketing.

Même si les deux domaines sont évidemment indissociables et complémentaires, le marketing digital se distingue du marketing offline ou « traditionnel » par de nombreux aspects qui introduisent une réelle rupture et un nouveau paradigme.

Parmi les caractéristiques ou éléments distinctifs du marketing digital on peut citer entre autres :
– un marketing du temps réel
– un marketing privilégiant les économies d’échelles et la domination
– un marketing de la donnée et du tracking (big data)
– une réelle mise en oeuvre du « mythique » « one to one »
– un marketing souvent facturé à la performance
– un marketing technique / informatique
– un marketing mathématique et algorithmique (math men)
– des capacités d’automation marketing

Source : definitions marketing

 

 

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

VOUS AVEZ UN SAVOIR-FAIRE... NOTRE MISSION : LE FAIRE SAVOIR

TPE, Artisan, commerçant, Indépendant, Auto-entrepreneur, association, profession libérale, créateur d'entreprise et PME.
Vous avez un savoir-faire... Notre mission : Le faire savoir.
Nous vous accompagnons pour tous vos projets Web.
Après une analyse nous vous suggérons des solutions de communication adaptées à votre activité et à votre Budget.

%d blogueurs aiment cette page :