Annuaire inversé de Facebook :

Comment empêcher qu’on vous retrouve avec votre numéro (ou votre e-mail) ?

Facebook protège vos coordonnées

INTERNET – En utilisant le moteur de recherche du réseau social, n’importe qui peut vous retrouver grâce à votre numéro de téléphone. Voici comment faire pour empêcher l’annuaire inversé de Facebook de vous identifier.

10 mars 2018 07:49Matthieu Delacharlery

Au fil du temps, nous en sommes arrivés au point d’accepter que les technologies avec lesquelles nous interagissons au quotidien enregistrent nos moindres faits et gestes en ligne. En utilisant Facebook, par exemple, nous partageons une foule d’informations qui peuvent être utilisées par le réseau social à des fins publicitaires, mais aussi tomber dans les mains d’individus mal intentionnés.

Dans un tweet posté le 7 mars, Jean-François Pillou, directeur du développement numérique du groupe LeFigaro, montre, capture vidéo à l’appui, comment, en tapant un numéro de téléphone au hasard dans la barre de recherche du réseau social, il parvient à retrouver le profil de la personne à qui le numéro appartient. Une sorte d’annuaire inversé, pour ainsi dire.

Source: Lci.fr

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

VOUS AVEZ UN SAVOIR-FAIRE... NOTRE MISSION : LE FAIRE SAVOIR

TPE, Artisan, commerçant, Indépendant, Auto-entrepreneur, association, profession libérale, créateur d'entreprise et PME.
Vous avez un savoir-faire... Notre mission : Le faire savoir.
Nous vous accompagnons pour tous vos projets Web.
Après une analyse nous vous suggérons des solutions de communication adaptées à votre activité et à votre Budget.

%d blogueurs aiment cette page :