Si un pop-up ‘ ou une fenêtre) s’affiche lorsque vous êtes sur un navigateur privé et/ou sur un appareil différent ? Cela vous permettra de vous assurer que les paramètres de votre navigateur et de votre appareil ne sont pas à l’origine du problème.
De plus, il faut connaitre votre thème. Certains thèmes tiers offrent la possibilité d’activer et de désactiver les fenêtres pop-up. L’éditeur de thème est donc le meilleur endroit pour y jeter un coup d’œil. Dans votre tableau de bord Shopify, vous pouvez naviguer dans Boutique en ligne > Thèmes et cliquer sur le bouton vert Personnaliser. Vous accédez alors à l’éditeur de thèmes.
Si votre thème dispose d’une fonction de fenêtre contextuelle, celle-ci apparaît dans la barre latérale gauche. Si vous cliquez sur le bouton de la fenêtre pop-up, d’autres options s’ouvriront dans la barre latérale droite et vous devriez pouvoir voir une fonction permettant de désactiver ou de masquer la fenêtre de pop-up. L’image ci-dessous est un exemple de ce à quoi cela ressemble sur le thème tiers de ma boutique de test.
Si vous n’arrivez as à localiser la configuration de la fenêtre pop-up dans l’éditeur de thème. Si tel est le cas, et que vous ne pouvez pas contacter le développeur pour lui demander s’il peut supprimer cette fonction du code du thème de votre boutique – vous pouvez faire un appel à un expert Shopify.
Pierre Zimbris
Expert Shopify